Un moustique pour faire fuir les jeunes
Le « mosquito » sous son appellation anglo-hispanophone est un petit boîtier propageant des ondes sonores uniquement perceptibles par tous les jeunes (environs moins de 25 ans). Nombre de militants des droits de l'homme en appellent purement et simplement à son interdiction en Europe. Le Royaume Unis semble être pour le moment la terre de prédilection de l'appareil qui pourrait bien déferler en France, profitant de la vague Taser…
Le blog « De source sûre » a enquêté : « On croyait que le Mosquito était un procédé strictement british, mais pas du tout. Il est également commercialisé en France depuis un an, pour la modique somme de 900 euros. Rebaptisé "Beethoven" en France, sa symphonie n'en est pas moins repoussante. Près de 4,5 millions d'exemplaires ont déjà été écoulés en Europe et en Amérique du Nord. »
France 2 dans son édition matinale du 03 Avril a traité du sujet, avec beaucoup de légèreté…
La Belgique s'est trouvée en émoi lorsqu'un appareil fut découvert dans la petite ville wallonne d'Aywaille. L'équipement faisait parti d'un « dispositif de sécurité » selon la banque qui l'avait placé en hauteur sur son agence.
« Ce sont des méthodes d'extrême-droite ! » prévient un militant associatif.
Une chose est certaine, vous ne verrez aucun de ces appareils désormais en Belgique, mais quid du pays des Droit de l'Homme ??? enfin de ce qui en reste.
Par Jérémy
A découvrir aussi
- Le policier qui a tué Nelson Gazelle est mis en examen mais pas écroué
- La police convoque un libraire pour avoir soutenu Lamine Dieng mort dans un fourgeon de police
- L’arrivée tant attendue du Tramway au Mans
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres