Le foot est cruel...
Le Stade Rennais a raté le coche. Ce sera la Coupe UEFA et non la Ligue des Champions, mais cela c'est joué à quasiment rien.
74' minute de jeu, tout Rennes explose, J. Utaka, l'attaquant nigérian ouvre la marque à Lille. Tous les supporters scrutent les autres résultats de la soirée... Verdict pour l'instant Rennes et en Ligue des Champions ! Historique !
90' minute, fin du temps réglementaire, l'équipe tient, c'est très dur pour les nerfs, mais on y ai... Aller, il reste 30 secondes à jouer et J.Faty commet une faute inutile.
Et but ! Fauvergue, le lillois égalise ! Les rennais sont à terre... et rebascule quatrième derrière... Toulouse !
Cette même équipe qui vient de se faire miraculeusement offrir 2 points supplémentaires par la Commission de discipline. Celle-ci a donné match gagné à Toulouse sur Nantes (0-0 sur le terrain) lors de l'avant-dernière journée de championnat de L1. Des supporters de Nantes, comme ils l'avaient prévus sur leurs blogs, sont entrés sur la pelouse pour manifester leurs désarrois vis-à-vis de la saison écoulée. Au lieu de sanctionner les fautifs, supporters mais aussi nos amis RG (c'est leur boulot de prévoir ce genre d'événement, il suffisait de consulter les forums et blogs des supporters...) et la police nationale en général pour ne pas avoir anticipé et contenus les risques de débordements, on a récompenser l'adversaire, du jamais vu !
Les avocats du Stade Rennais vont s'activer, porter réclamation et espérer un verdict sportif.
Certes déçus, les supporters feront quand même la fête dans la soirée comme en témoigne quelques coups de klaxons ce samedi soir dans le centre-ville de Vitré.
A découvrir aussi
- Rencontre Alternative Festive et Solidaire à Billé (35)
- Manifestation nocturne anti-THT à Erbrée (35)
- La chaise électrique arrive à Dinan
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres