Pierre Méhaignerie utiliserait-il la gendarmerie comme moyen de pression contre Pierrick Morin ?
Certains peuvent nous reprocher d'un certain parti pris contre Pierre Méhaignerie, nous n'avons pas toujours été tendre lorsque nous décrivons le système politique local vitréen. Les qualificatifs tels que « baronnie », « dynastie », « territoire à part »… ne semblent décidemment pas usurpés.
Pierre Méhaignerie s'inspirerait-il des méthodes douteuses des Ceccaldi-Reynaud (NDLR : la dynastie UMP régnant sur Puteaux, dans les Hauts-de-Seine) ? Ces derniers n'ont pas hésité à aller jusqu'à des accusations de pédophilie envers Christophe Grébert, éditeur du site Monputeaux.com et leader d'une future liste de gauche en mars 2008. Tous les moyens de pressions imaginables ont été utilisés pour tenter de le faire taire ou fuir de la ville.
Revenons à nos moutons bretons, ce dimanche 11 Novembre 2007, Pierrick Morin a diffusé une vidéo en ligne, accusant directement le Député-Maire de Vitré et co-Président de l'UMP d'utiliser les forces de l'ordre contre son entreprise, la discothèque Jack Daniel's. Cette action fait suite à la fermeture du site pendant 15 jours : « tout cela vise clairement à ma priver de mon outil de travail et celui de mes salaries en l'affamant financièrement » indique l'élu municipal et intercommunal des Verts.
Pierrick Morin précise être « depuis plusieurs mois l'objet de pression (…) par certains éléments de la gendarmerie locale » et dépose plainte « devant le Procureur de la République pour harcèlement de la part des forces de la Gendarmerie » et ajoute : « cet acharnement a une signification, il est clairement lié à mes engagement locaux qui dérangent manifestement le pouvoir en place ».
Pierrick Morin ne fait que dénoncer ce que nombre supputent dans la ville médiévale depuis fort longtemps. Il ne fait pas bon s'opposer au « baron local ». Petite interrogation, comment se fait-il que le carrefour Rte Rennes/Rte Fougères, juste devant le Jack Daniel's, soit l'un des 2 derniers carrefours à feux de Vitré et ceux malgré les multiples accidents s'y déroulant ? Il n'y a même pas de dispositif incitant au freinage en amont du carrefour ! La responsabilité de ces drames incombe directement à la majorité municipale actuelle.
La réponse est simple : Pierre Méhaignerie fait tout son possible pour pourrir la vie de ses opposants, surtout lorsqu'ils sont incisifs et dangereux pour sa stature politique ! Pierre Méhaignerie, par ses méthodes et ces récents votes à l'Assemblée Nationale, montre décidemment son éloignement de ses valeurs d'origines qu'étaient la démocratie chrétienne et humaniste et son rapprochement de cette droite bien fortement décomplexée.
Autre question pour l'anecdote : avez-vous déjà reçue une contravention de la part de la Police Municipale vitréenne sur les emplacements gratuit à durée limitée ? Bizarrement Pierrick, lui, y a eu le droit parfois plusieurs fois par semaine. C'est aussi l'une des raisons qui l'ont incité à se déplacer à vélo. Ce qu'il ne regrette pas, à la fois il soigne sa ligne, son image et sa communication auprès des vitréens.
Espérons que ce mandat actuel, se finissant sur fond de scandales politico-judiciaires, soit le dernier pour le « baron » Pierre Méhaignerie.
Par Céline et Jérémy
Photo LeVif
Voici la voiture de Pierre Méhaignerie stationnée irrégulièrement devant la Police Municipale. La cocarde préserve davantage de la prune que l'autocollant Grüny2008...
A découvrir aussi
- Les remparts de Dinan s'effrondrent
- La chaise électrique arrive à Dinan
- Dimanche, Ne pas oublier les cantonales…
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres