La renaissance du festival des Fennecs à Dinan
Le festival "itinérant" des Fennecs a connu le succès le soir du 14 Juillet. 3 500 amateurs de musiques alternatives se sont pressés au Stade Maurice Benoist à Dinan. L'affiche était particulièrement prometteuse avec la venue en guest star de Marcel et son Orchestre accompagné par X Makeena et Didier Super pour les principales têtes d'affiches. Le prix était particulièrement bas (5 euros) et a rendu la culture accessible à la jeunesse dinannaise de manière plus probante qu'aux Terres-Neuvas.
La soirée a débuté avec Monty Picon, chargé de lancer les premiers décibels pour attirer les festivaliers installés aux alentours du site et notamment aux terrains de football des Cordiers.
Didier Super, à l'heure de l'apéritif, a lancé quelques provocations comme son « Marre des pauvres » qui invite l'auditoire à le prendre au second degré et pousser la réflexion un peu plus loin... Marcel et son Orchestre nous fait bonne impression, meilleur qu'au journaliste de Ouest-France (on était tout devant, là où ça a pogotté). Digicay et X Makeena ont lâché les décibels électros et ces derniers ont comme toujours fait une véritable numéro d'illusionniste scénique.
Il est à noter que nombre des adhérents des Fennecs sont aussi bénévoles aux Terres Neuvas et Vieilles Charrues. Au contact de leurs « grands » homologues essayeront de tisser leur réseau et favoriser la venue de d'artistes pour l'édition prochaine. « Participer à ce genre d'événement nous permet à nous aussi de nous former à l'organisation de concerts. » précise Thomas Schmitt, le président de l'association, à Ouest-France.
Après la soirée, des orages très violents ont éclaté et à calmer la petite partie des festivaliers qui avait choisi de planter leur tente aux terrains de football des Cordiers. Deux ans sans les Fennecs, c'était vraiment long !
Par Jérémy
A découvrir aussi
- Vitré et Dinan en Musique
- Les remparts de Dinan s'effrondrent
- Solidarité avec une famille de sans-papiers de Vitré
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres