CITOYENS DU MONDE

CITOYENS DU MONDE

La jeunesse de Dinan une fois de plus stigmatisée par le FN

A l'agonie sur notre circonscription le FN local s'est vu parachuté une candidate venue d'Orange. Tiéphaine Marcais (63 ans) est ancienne conseillère municipale de la majorité de Jacques Bompart, ex-FN, aujourd'hui Divers Droite et soutenu par le FN, le MNR, de Bruno Mégret, le MPF de Philippe De Villiers et... l'UMP de Nicolas Sarkozy, Michel Vaspart ou encore Pierre Méhaignerie. Il existe des réalités locales frappante tout de même...?

Thiephaine Marcais a un avis tranché sur la jeunesse dinannaise :  

"Le score du FN a baissé aux présidentielles...

Norbert Tatjer. (suppléant)  Oui, parce qu'on a de tellement bonnes idées que Nicolas Sarkozy nous les a piquées. Sur l'insécurité, l'immigration par exemple. Mieux vaut voter pour le FN qui est l'inventeur de ces idées que pour l'UMP, qui les a copiées.

Tiéphaine Marcais. Dans les cités les jeunes se conduisent mal, il faut de la fermeté en justice et une réforme sociale pour que les jeunes soient pris en main. Sarkozy recule déjà, sur l'apprentissage dès 14 ans par exemple.

L'insécurité sur la circonscription de Dinan n'est pas celle des banlieues.

Tiéphaine Marcais. C'est vrai que la délinquance n'est pas la même, mais ici aussi la jeunesse ne respecte plus rien, ni les parents, ni les instituteurs, ni les policiers."

Propos recueillis par Fabienne RICHARD Ouest-France.

Rappelons que cette interview indique qu'elle est arrivée à Dolo en 2000, précisons que Dolo est dans le canton de Jugon-les-lacs, et donc sur le territoire de la circonscription de Lamballe-Loudéac. Comment peut-on présenter un "avis d'expert avec si peu de connaissance du territoire ? Avait-elle déjà mis les pieds à Dinan avant cette interview ? Son suppléant N. Tatjer, 75 ans, arrivé sur Lanvallay il y a seulement 5 ans semble tout aussi qualifié pour répondre aux différents problèmes du Pays de Dinan... Petit cours de géographie française : Orange est dans le Vaucluse et non dans le Var. Tout bon patriote devrait connaître sa géographie française quand même !

Son objectif est de 10%. Le FN a réalisé 7,39% en 1997 et 5,91% en 2002. Elle ne devrait pas dépasser les 5%.

Par Jérémy



28/05/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres