CITOYENS DU MONDE

CITOYENS DU MONDE

Quand les animaux aident leurs prochains malgré leurs différences...

Le monde animal semble parfois brut et cruel, car il est régit uniquement par domination au sein d'une même espèce et de prédation envers les autres. Cependant certains cas de solidarité inattendue nous rappellent que l'entraide entre espèce est possible et n'est pas que la caractéristique uniquement de l'espèce humaine.

Voici, plusieurs petites histoires d'adoptions insolites trouvées sur internet :

Un couple de Flamants roses homosexuels a adopté un poussin abandonné :

Ne parvenant pas à procréer, Carlos et Fernando ont commencé par chasser leurs congénères afin de leur prendre leurs oeufs et les couver, mais cela sans succès. Le couple trouve alors un petit poussin orphelin et l'adopte.

Les flamants roses peuvent fabriquer du lait dans leur gorge, ainsi ils peuvent nourrir leur petit poussin et devenir des parents.  

Un hippopotame adopté par une tortue :

Rescapé du tsunami de 2005, Owen l'hippopotame avait été emporté par la vague. Engouffré dans la rivière Sabaki au Kenya, il s'est retrouvé dans l'Océan Indien et s'est fait entraîner sur la côte du continent asiatique.

Agé de moins d'un an, l'hippopotame s'est senti rassuré par la tortue mâle de 100 ans, et la tortue semblait contente de jouer à la maman avec ce bébé. Aujourd'hui, Owem protège sa nouvelle mère et n'hésite pas grogner si on en s'en approche trop.  

Un rottweiler adopte un petit agneau :

Une brebis rejette son petit et refuse de l'allaiter. Le propriétaire de la brebis ramène donc naturellement le petit agneau chez lui. Raya, sa chienne, un rottweiller de 45kg dont on vient de lui retirer ses bébés, se prend d'affection pour l'agneau et lui offre l'allaitement.

Depuis, ils sont inséparables. Lorsque Raya poursuit les passants en aboyant, Clochette la suit et l'imite. Un drôle de petit couple… 

Une lionne adopte un cinquième bébé antilope :

Après avoir adopté successivement quatre bébés antilopes, une lionne en a adopté un cinquième. Le bébé antilope imprégné de l'odeur d'une lionne a tenté de revenir vers sa maman naturelle afin de la téter. Rejeté par des mâles de ces congénères, la lionne a chassé les mâles et a récupéré le bébé.

Cette lionne est devenue célèbre lors de sa première adoption en décembre 2001, puis elle a récidivé en février, en avril, en mai, puis en octobre 2002. 

Sources :

http://actu.voila.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--ins/Un-couple-de-flamants-roses-homosexuels-adopte-un-poussin-abandonne.html

http://www.dinosoria.com/insolite_seisme.htm

http://www.mininiouze.com/Une-chienne-adopte-un-agneau.html

http://www.pour-les-animaux.de/lionne_vegetarienne.html

 

Par Céline

 



24/05/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres