CITOYENS DU MONDE

Municipales 2008 Dinan : René Benoit (UMP) ne dévoile que les noms de sa liste.

 

Lors de la présentation de la liste de droite qu'il conduira aux prochaines municipales, René Benoit, le Maire UMP sortant, a martelé, comme l'indique Ouest-France du 14-01-08, son appartenance au sarkozisme : « L'ouverture, c'est nous ». René Benoit a donc trouvé, sans grande originalité, son nouveau slogan de campagne. René Benoit revient à ses fondamentaux : le sarkozisme. Comme son mentor, il pratique le débauchage envers des personnalités apparaissant, jusque là, plus à gauche que lui. On en viendrait presque à croire que la tête de liste est la personnalité la plus droitière de la liste ! Il faut rappeler le renfort de poids parisien qu'avait été P. Devedjian (ancien membre du groupuscule néo-fasciste Occident) durant la dernière campagne législative, une référence plus que droitière, pour l'UMP dinannais ! Mais même pas !

 

 

René Benoit en Avril 2007

 

Pour satisfaire l'électorat d'extrême-droite, René Benoit continuera sa collaboration avec Jean-François Le Ho, qui fut candidat suppléant du MPF (Mouvement pour la France de Philippe de Villiers) sur la circonscription de Loudéac-Lamballe aux dernières législatives 2007. René Benoit rouvre donc les portes du conseil municipal au fervent militant intégriste catholique. Nous avons retrouvé sur le net des propos de sa part quelques peu sans équivoque. Il s'exprime sur la non-arrivée de KTO (la chaîne catholique) sur la TNT et attaque les instances décisionnelles télévisuelles : « Les membres du C.S.A. seraient-ils atteints d'anticonfessionalisme primaire ? Pour eux la seule culture passerait-elle par la multiplication des chaînes musicales où l'on ne comprend plus rien aux textes des chansons, où beaucoup de chanteurs (euses) et de leurs acolytes se trémoussent dans des tenues frôlant l'indécence vestimentaire ». Ca rassurera tout le monde, sur l'avenir de la politique culturelle dinannaise, pas de rap ou de chanteur engagé à Dinan… Les Sarkofiottes apprécieront…

 

L'amour en héritage, cela pourrait être le titre de la dernière saga estivale de TF1, mais l'héritage en politique n'est pas une fatalité… Les droites seront unies pour tenter un dernier baroud d'honneur avant d'enfin laisser place à l'alternance. Mais les tiraillements en interne sont encore de mise comme le prouve la surprenante non publication des places de chacun des co-listiers.

 

La parité semble aussi apparaître comme une véritable contrainte pour René Benoit. La plupart de ses adjoints sortants sont des hommes et les protagonistes principaux de « l'ouverture » sont aussi des hommes.

 

Qui faut-il récompenser en premier ? Les fidèles Daniel Mallet, Lucien Laplanche, Gérard Henry, Yahn Le Guiffant, Jean-Marie Bajot, Jean-François Le Ho ? les ralliés et anciens opposants Eric Fest et Dominique Orhant ? ou « traîtres » Didier Lechien et ses amis ?

 

 

 

Un indice, pour satisfaire tout le monde, Elisabeth Cassany, pourrait être mise en avant comme en témoigne la photo de groupe. René Benoit devrait donc reprendre une majorité de ses adjoints sortant en confiant le portefeuille « social » à l'actuelle numéro 2 du groupe « Dinan à Cœur ». Dans cette configuration, Mr Fest, présenté comme le « bras gauche », n'aurait que peu de chance de devenir adjoint mais recevrait l'assurance d'être enfin écouté au conseil par Monsieur le Maire… quant à Didier Lechien, cela risque de dépendre de son degré d'investissement dans la campagne mais il semble aussi envieux d'une position d'adjoint.

 

En outre, la non-information sur les appartenances (ou non) à des partis politiques des différents colistiers tend à renforcer cette apparente opacité, certains adhéreront-ils in extremis à tel ou tel parti et ainsi renforcer artificiellement l'apparente « ouverture » ? Après quelques recherches sur internet, nous pouvons seulement dire aujourd'hui que sur cette liste il y actuellement : trois adhérents de l'ancienne UDF, un MPF, trois de l'ancien groupe Dinan à cœur. Le ouest France quant à lui annonce « six des anciens colistiers » de Didier Lechien, et « trois nouveaux candidats identifiés au MoDem ».

 

« Inattaquable », le bilan de René Benoit ? Nous savions que René Benoit avait de l'humour, mais à ce point ? C'est quand même déjà oublier très vite la personnalité qu'à été Didier Morel, son principal opposant durant tous ses mandats. De plus, Monsieur le Maire doit sans doute feindre l'existence des nouvelles technologies pour ignorer à ce point la critique. Ainsi déjà depuis quelques années, les Verts du Pays de Rance n'hésitent pas à critiquer la gestion de la ville et de sa communauté de commune (Golf Aucaleuc, Parkings Souterrains…), notre blog depuis avril dernier et désormais elise-et-nous.fr. Peut-être est-il possible de lui imprimer nos articles sur Din'Air Village, Le ghetto pour riche, les ruines de Taden, les pratiques clientélistes de son ami Michel Vaspart…, les autres articles du site des verts du Pays de Rance, le site elise-et-nous.fr… histoire qu'il découvre à la fois les nouvelles technologies mais surtout que la critique existe et est fondée…

 

Pour la Codi, toujours pas d'autres projets que de rempiler pour un nouveau mandat. On prend les mêmes et on recommence… La droite dinannaise est usée et surtout dénuée de projet autre que de faire confiance au souverain et ses projets anti-durable. Ce à quoi les dinannais se refuseront, cette fois, à coup sûr. A suivre…

 

Par Céline et Jérémy

 

mise à jour le 16/01/08 :

 

Le Grand Pardon, elise-et-nous.fr

 

REMARQUE : Bien lire les commentaires devenus presque plus intéressants (en moins de 24h...) que l'article en lui même.

 

capture d'écran du 16/01/08

 

« Création avec mon mari de l'entreprise Vacances Directes en 1977, nous l'avons vendu fin 2006 et sommes actuellement salariés dans l'entreprise », F Huon.

 

mise à jour le 18/01/08 :

Pour la première fois nous avons été dans la nécessité de modérer certains des commentaires, et avons également cloturé le billet. Veuillez nous en excuser, si vous souhaitez en connaître l'exactitude ou en laisser un nouveau, contactez-nous par courriel.

Merci...

 

 

 



Article ajouté le 2008-01-15 , consulté 893 fois

Commentaires


charlotte le 16/01/2008 à 02:21:02
Bien, votre article! Un peu touffu! Mais amusant! Je trouve attendrissant le trio de devant, avec derrière le quatrième mosquetaire. ça a un petit côté réunion de famille. Mais, je me suis amusé à comparer les deux listes. Là, c'est beaucoup moins drôle. La liste de R.B. est nettement plus jeune que la nôtre. Elle est beaucoup plus diversifiée sociologiquement que celle de Bertrand ELISE qui ,malheureusement pour lui, a eu l'air d'avoir eu du mal à boucler sa liste ; la preuve, il a eu besoin de Jean GAUBERT pouir l'aider!. La liste d'en face fait beaucoup moins bourgeoise que la nôtre. J'ai a peine vingt ans et je trouve que la liste d'ELISE fait ''petits vieux en goguette ou sortant d'un car de touristes ''J'ai compté ... chez eux, il y a vingt trois salariés et deux syndicalistes, chez nous quatre salariés, pas un défenseur syndical ... mais par contre que des cadres, retraités psy, socio. Pas très peuple tout ça. On a l'impression d'être en classe ou malade! Du coup, j'ai perdu le fil, qui sera le 1ER Adjoint; je n'ai pas tout compris! Une bonne copine m'a dit que xe serait à tour de rôle : une année Didier Lechien, une autre année Eric Fest, après Didier Deru et ainsi de suite! Bon courage! On n'a pas beaucoup de chance; on fait tout de même un peu trop amateur. Le autrement fait rigoler tout le monde, car une bonne partie de notre liste sont des revenants de 68. Bon, allez bisous et à la prochaine.
Re-charlotte le 16/01/2008 à 08:41:45
J'ai mon copain qui de son côté a compté le nombre d'acteurs économiques dans les deux listes. Et bien, on ne fait pas le poids. Chez nous... à part deux, on en a pas plus. RB, lui, il en a une bonne vingtaine. C'est un peu moche pour nous qui disons vouloir relever l'économie locale.
citoyensdumonde le 16/01/2008 à 08:55:58
@ Charlotte, Nous prendrons le temps de te répondre dès que l'on aura un peu de temps...

12h30 : Comment comparer deux listes quand une des deux ne publie ni les places ni les quartiers ? Excuse nous mais nous ne serions pas aussi catégorique que toi. Reprenons donc points par points tes arguments :

>> La liste René Benoit « est nettement plus jeune » : FAUX

La moyenne de la liste de Droite est de 49,39 ans, celle de gauche de 48,93 ans donc 49 ans en moyenne pour les deux. Mais la moyenne n’est pas l’indicateur le plus pertinent, calculons alors la Médiane (en Statistique, la médiane est la valeur qui permet de partager une série numérique en deux parties de même nombre d'éléments soit 50% des sujets au dessus et 50% en dessous). Celle de droite est de 52, celle de gauche 50 ans. Alors là, plus de doute, la liste de Bertrand Elise est belle et bien la plus jeune.

Et allons plus loin encore, si on calcule seulement la moyenne de l’âge des personnes sur une place éligible. On va donc estimer 28 personnes (car 28 actuellement à la majorité – on y compte « Dinan à Cœur », car ils ont voté les budgets et sont sur la liste de RB). Pour la liste de Bertrand Elise, on enlève les 5 dernières personnes du calcul (62, 66, 62, 71, 70) et pour la liste de René Benoit les 5 plus âgés (70, 69, 66, 63, 62). Et bien surprise la encore la liste de gauche est plus jeune (moy : 45,86 méd : 47) contre 46,43 et 49 pour la liste de droite. Mais le plus stupéfiant, c’est de la liste des 5 noms supprimés du calcul de la liste de droite. On y retrouve notamment René Benoit, le maire sortant, tête de liste et le plus âgé avec 70 ans et 3 adjoints sortants (Laplanche, Bajot et Le Guiffant) qui comptent reprendre des responsabilités au moins similaires…

Donc, « Charlotte » avant d’affirmer de tel contre vérité, un coup d’œil sur une photo où il y a de part et d’autres des absents, une photo prise dehors avec des manteaux sombres et une autre qui se croit déjà à la mairie et sur leur 31… il faut regarder plus loin et laisser place au sciences incontestables : les sciences mathématiques !

On attend le 15 février pour constater de la réelle volonté de placer au moins un jeune en position éligible pour le Maire sortant, mais dès à présent nous nous interrogeons également sur le comportement de RB durant le prochain conseil, aura-t-il le courage d’au moins une fois siégé dans l’opposition ? avant de prendre sa retraite définitive de la vie politique…


>> La liste de RB « est beaucoup plus diversifié sociologiquement » : FAUX

Dinan est sous préfecture, par définition, l’emploi public y a toujours été très présent. Il est donc normal que la liste comporte des fonctionnaires, qui souhaitent défendre le service public. A l’inverse, il y a des fonctionnaires de la liste de RB, qui s’inscrivent au MPF ou à l’UMP, les premiers destructeurs des services publics.

Et tu nous dis que sur la liste de RB« il y a vingt trois salariés et deux syndicalistes » et sur la liste de BE « quatre salariés, pas un défenseur syndical ... ». Aucune des deux listes n’a indiqué les engagements syndicaux des colistiers. Vous devez donc détenir des infos que nous n’avons pas sur la droite, ce qui nous fait douter, outre la nature même de vos propos, de votre réelle appartenance à la gauche.

Nous sommes assez perplexe sur le manque de respect général dans vos commentaires sur l’image ou l’âge des gens : « petits vieux en goguette ou sortant d'un car de touristes » « pas très peuple tout ça » « bourgeois » « amateur » « revenant de 68 ». Mais tout ça montre finalement le cynisme affiché de la droite envers le peuple d’en bas.

Tu dis aussi « que des cadres, retraités psy, socio. Pas très peuple tout ça » sur la liste de gauche. Psy et Socio si ce n’est en elle-même de l’étude des peuples et de leurs us et coutumes. Plus sérieusement, avez-vous regardé les listes avant de les commenter ? Il y a même une demandeuse d’emploi sur la liste de BE, et qui plus est en place éligible. Il y a des profs, des chargés de missions, employé de banque, surveillant de nuit, étudiant, artiste, libraire, architecte, serveuse… Soit un panel large, représentatif des différentes CSP dinannaises.

Tu rajoutes ce matin, après une nuit très courte, que la liste de RB contient « une bonne vingtaine » d’acteurs économiques et seulement deux sur la liste de BE. Pour te répondre, il faudrait savoir ce que tu appelles des agents économiques. Car tout le monde l’est à sa propre échelle (d’où la nécessité de consommer de manière responsable…). Si tu as 20 ans, tu as du avoir des cours d’économie, alors tu sais que tout consommateur est agent économique. Il y en a donc 33 de part et d’autres. Si tu veux parler de Patron (donc cela veut dire que tu ne considères pas le reste de la population), et bien saches que Fabienne Huon, « la chef d’entreprise » annoncé comme tel sur la liste, ne l’est plus depuis 2006. Elle le dit elle-même sur sa fiche de « copainspro » de « copaindavant ». Merci de pousser à l’investigation, nous venons donc de trouver une perle, RB ment, une nouvelle fois, à ses électeurs. ENORME !!!

>> « Bertrand ELISE (…) a eu l'air d'avoir eu du mal à boucler sa liste » : FAUX

Comme beaucoup d’autres dinannais, Jérémy a aussi proposé d’y participer, mais il n’y avait pas de place pour tout le monde. Non, Jean Gaubert ce n’est pas du remplissage, mais l’affichage de réelles ambitions pour Dinan et sa communauté et l’apport de ces méthodes de travail reconnues même à Paris. Si Bertrand Elise a eu du mal à faire sa liste, c’est plutôt parce qu’il y avait plus de talents sur Dinan que de places sur la liste. Il y a eu beaucoup de déçu…

Et en parlant de déçu, les colistiers de RB, une fois l’ordre de la liste enfin affichée, il y en aura aussi !

>> Pour la question qui sera premier adjoint ? :

Tu dis que tu n’as rien compris. Il n’y a rien à comprendre, on n’est pas voyant… Mais pour nous il s’agirait de parler de première adjointe, compte tenu des règles de la parité. Tes supputations nous laissent perplexe.
Ta « bonne copine » t’a dis que ça tournerait à tour de rôle. C’est une bonne idée, mais plutôt quand on est dans l’opposition non ? Tous les ans, un nouvel adjoint, ça ne va pas être évident pour assurer la continuité de la maîtrise des dossiers de la ville.
le colonel le 16/01/2008 à 12:25:03
Merci Charlotte pour le soutien (sans faille) que tu apportes à la liste de Bertrand ELISE. Avec des amis comme toi, il est clair que nous n'avons pas besoin d'ennemis...

Par contre, je dois t'adresser une petite critique : tu ne m'en voudras pas, Charlotte ? Eh oui, malheureusement, les calculs ne sont pas ton fort. Mais ce n'est pas grave, je suis persuadé que tu as plein d'autres qualités...

Si je dis cela, c'est parce que les moyennes d'âge des deux listes sont sensiblement les mêmes : 49 ans. Celle de la liste de B. ELISE est même légèrement inférieure : 48,9 ans contre 49,4 ans.

J'aurais bien comparé la moyenne d'âge des 10 premiers, mais hélas, nous ne connaissons pas l'ordre de la liste de R. Benoit. A quoi cela peut-il être dû ? Certainement pas à des tractations difficiles entre les nouveaux amis que sont messieurs Benoit, Lechien et Fest. Non, cela semble difficilement concevable, tant il est indiscutable que ces personnalités savent faire passer l'intérêt général bien avant leurs ego respectifs...

En revanche, je suis en mesure de donner la moyenne d'âge des premiers de liste : 51 ans pour celle de B. ELISE, 70 ans pour celle de R. Benoit...

Sur ce, Charlotte, moi aussi je t'embrasse très fort.

le colonel
le colonel le 16/01/2008 à 12:45:10
Ah oui, Charlotte, j'oubliais : concernant le bilan "inattaquable" de R. Benoit, voici ce que l'on peut en dire au sujet de l'emploi :

Evolution 1993 - 2002 de l’emploi salarié : entre 1993 et 2002 dans la zone d’emploi de Dinan, l’emploi salarié progresse moins vite que sur l’ensemble de la Bretagne. L’écart se creuse surtout en fin de période. En neuf ans, l’emploi salarié a augmenté en moyenne de 1,7 % par an à Dinan, contre 2,5 % au niveau régional. Au total, la zone de Dinan est devenue, en terme d’emploi salarié, la plus petite des zones d’emploi costarmoricaines, dépassée par Guingamp. La construction affiche l’une des plus faibles croissances en Bretagne, à l’image de la faible attractivité démographique de la zone de Dinan.
(Source : www.insee.fr/fr/insee_regions/bretagne/publi/me_synth_dinan.htm )

Chômage : l’évolution du nombre de chômeurs de la zone de Dinan est identique à celle constatée dans la région. Cependant l’écart grandit depuis deux ans entre le taux de chômage local et celui de la région. Fin 2003, il s’établit à 8,8 % pour Dinan, contre 8,1 % pour la Bretagne. Le principal handicap de la zone reste le chômage de longue durée : il concerne 31,8 % des demandeurs, soit 4 points de plus que la moyenne régionale.
La part des jeunes chômeurs est au contraire plus faible que régionalement. Il est vrai que bon nombre de jeunes ont, dans les années récentes, quitté la zone pour trouver un travail.
Dinan est avec Brest la seule zone d’emploi bretonne où la population active a diminué dans les années récentes (c’est-à-dire avant 2003).
(Source : idem)

Commentaire: « Dans les deux zones d’emploi de Carhaix et Dinan, l’emploi a diminué entre 1990 et 1999 et le solde des navettes s’est détérioré. (…) La zone d’emploi de Dinan cumule aussi les difficultés, l’emploi a légèrement diminué (-1 %) alors que la population active potentielle augmentait de 7 %. Trois modes d’ajustement sont intervenus pour pallier ce déséquilibre. Les migrations définitives d’actifs ont réduit la population active de 5,2 points (le plus fort taux de Bretagne). Le nombre de chômeurs a fortement augmenté (+13,8 %) plaçant la zone au-dessus de la moyenne régionale en 1999 en terme de taux de chômage alors qu’elle se situait au-dessous en 1990. Le solde des navettes quotidiennes s’est détérioré plus que dans toutes les autres zones de la région : de plus en plus de résidants sortent de la zone pour se rendre à leur travail. Ces migrations alternantes ont permis l’augmentation de la population active résidente et ont limité les départs d’actifs et l’accroissement du chômage. »
(Source : article d’Irène Houssais dans le numéro 86 - juin 2001 - de la revue Octant.)


Bravo donc à R. Benoit pour le dynamisme qu'il a su insuffler à l'économie de la région dinannaise...

Le colonel

citoyensdumonde le 16/01/2008 à 13:26:30
@ colonel,
En clair Dinan devient la cinquième couronne périurbaine de Rennes et la quatrième de Saint-Malo. Remercions René Benoit pour le dynamisme général de l'économie locale dinannaise...

Fabienne H le 16/01/2008 à 15:26:33
Suite à ma présence indépendante de ma volonté sur votre blog, j'ai quelques précisions à donner. Effectivement je ne suis plus "chef d'entreprise" pour la simple raison que nous avons vendu l'entreprise individuelle que nous avions créée. Le simple fait d'avoir un statut de salarié enlèverai t il du jour au lendemain mes compétences d'actrice économiques ? Avez vous l'esprit aussi rétréci pour penser que les salariés d'entreprise ne sont pas des acteurs et décideurs économiques ? Modérez votre vocabulaire svp, en disant que RB ment. Le mot est trop fort et vous l'utilisez mal et ceci pour la seule faute de ne pas avoir modifier mon activité professionnelle qui somme toute est exactement la même ? je vous trouve bien agressif sur le coup là. D'autre part je constate que le seul mot de chef d'entreprise vous hérisse le poil, vous avez tord ce sont des hommes et des femmes qui sont très humains et qui ont une grande qualité : la tolérance. Devant votre ignorance incontestable pour une profession essentielle au niveau économique, je vous invite à venir en mai prochain à REVEL JOB que nous (le CEPR) organisons dans le but de désacraliser justement l'image du "chef d'entreprise". Nous voulons changer cet état de fait, car nous sommes conscients qu'il y a une barrière, mais elle est liée aux idées reçues, et nous sommes là pour changer les choses. Vous voyez les "chefs d'entreprises" ne passent leur temps à ne faire que du profit ! Vous êtes en train de jouer sur les mots, mais agissez donc. Pourquoi n'êtes vous pas sur la liste de Bertrand Elise des militants comme vous ils en recherchent non ? à moins qu'il n'y en ai trop dans leur liste ?
citoyensdumonde le 16/01/2008 à 16:58:04
@ Fabienne Huon,

Nous ne vous avons pas éjecté de la sphère des agents économiques, bien au contraire nous considérons que chaque individu (ne serai-ce qu'en consommant) est un agent économique... Relisez SVP...

« charlotte » a-t-elle « l’esprit aussi rétréci » pour considérer qu’il a qu’une vingtaine d’agents économiques sur la liste de RB ? Les 13 autres ne représentent donc il rien ?

Nous n'avons rien contre les chefs d'entreprise, nous pensons même à le devenir à l'avenir... et pas pour le profit mais pour l’expérience humaine en elle-même. Du reste, il y a aussi des chefs d'entreprise sur la liste de BE, le modémien Bernard Fournier par exemple… et cela n'empêchera pas Jérémy de voter pour eux !

Je vous mets au défi de trouver le moindre propos « anti-patron » sur ce blog de notre part… Bonne lecture.

Le mot mentir est-il trop fort ? C’est votre point de vue, mais vous laissez entendre que le propos n’est pas faux. Alors maintenant, si je vous dis que René Benoit avait promis en 2001 que ce serai son dernier mandat. Ca vous choque que l’on dise que RB nous ment ?... Finalement peut-être que non, les électeurs se chargeront de lui faire tenir sa promesse !

Sur la présumé « ignorance pour une profession essentielle au niveau économique », on a tout les 2 bac plus 4 tout deux sur des domaines abordant l’économie de front : l’Aménagement et le Développement du Territoire pour Jérémy et l’Economie Sociale et Solidaire pour Céline… Ces formations nous ont permis de découvrir des auteurs tels Edgar Morin, nous permettant aujourd’hui de visionner un territoire et ses agents de manière transversale et complexe… La vision de l’économie de RB, c’est tout pour le tourisme ! Mais il n’y a pas que ça comme pari à tenir pour l’avenir ?

Ma présence sur les listes… Il était fort difficile, pour Bertrand Elise et son équipe, de choisir un colistier habitant (même momentanément) à l’étranger… La liste de BE a pour vocation de gagner les élections et il fallait 33 colistiers d’ores et déjà physiquement présent sur le terrain, ne serai-ce que pour faire la campagne ! Et pour habiter Dinan toute l’année, il faut y trouver un travail, ce qui, vous en conviendrez à la vue de nos profils pro et des chiffres apportés par le Colonel est fort difficile. Vivre et travailler au Pays est plus difficile à Dinan qu’ailleurs.

Salutations

PS : l’info circule bien vite de « Charlotte » à vous non ?

Fabienne H le 16/01/2008 à 17:25:50
Merci d'être aussi réactif pour enlever la photo me représentant et que je ne vous autorise pas à diffuser.
Passez du bon temps à chercher qui est qui!!!!!!!!! en attendant il y en a qui bouge.
citoyensdumonde le 16/01/2008 à 17:56:51
@ Fabienne H, On va griser votre tête sur la photo, mais sachez que sur ce site vous avez diffusez ces infos et elles sont libres d'accès.
Oui ne vous inquiétez pas, on se bouge et les dinannais s'en rendent compte. Nous n'avons pas attendu les municipales pour militer, nous étions déjà là aux présidentielles, aux législatives (à la fois à Dinan et Vitré), Tractages, Scrutateurs. Mais aussi au niveau associatif, bénévolat, manifestations…et le blog. De plus, non faisons parti du collectif ViVA (sur Vitré : viva2008.free.fr) et nous sommes très actif.

Alors, selon vous les dinannais n'auraient pas le droit de savoir qui est qui sur une liste ? Nous ne partageons décidemment pas la même vision du "politique"... Nous c'est plutôt la transparence...

Mais comme disait Paul Valéry : "Qui ne peut attaquer le raisonnement, attaque le raisonneur"...
Fabienne H le 16/01/2008 à 18:28:06
La transparence !!!!!!!!!
Vous êtes complétement en dehors du sujet !
Je renouvelle ma demande pour que vous enleviez totalement cette photo. Les dinannais n'ont bien heureusement pas besoin de passer par votre blog pour voir les visages de la liste menée par René Benoît.
citoyensdumonde le 16/01/2008 à 18:44:32
NON, on ne retirera pas l'impression d'écran, votre droit à l'image vous autorise à demander le floutage de photo, pas plus...

Pour info, nos lecteurs ne viennent pas pour voir vos têtes, ils les ont déjà trop longtemps vu au conseil municipal, mais justement pour bénéficier d'éléments d'information dont ils ne disposent pas ailleurs...

Concentrez donc vos énergies à préparer votre programme et peut-être de créer un blog de campagne pour donner vos propres opinions. Les nombreux jeunes de votre liste devrait pouvoir vous aider non ?
Fabienne H le 16/01/2008 à 18:53:27
Ou là là, on se calme ! je pensais être une citoyenne libre de diffuser mon image là où j'ai donné mon autorisation, je me rends compte que l'autoritarisme est toujours de rigueur à gauche.
Fabienne H le 16/01/2008 à 19:36:11
Allez je vous aide, lisez donc l'article 9 du code civil.
citoyensdumonde le 16/01/2008 à 19:53:59
OUI, LE VOICI :
"Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé."

Chaque individu est libre de constater que nous sommes dans la légalité et la transparence la plus totale. Mentionner la vie professionnelle d'une personnalité politique (donc publique) ne tombe pas sous le coup de la loi. Les jurisprudences sont plutôt claires à ce niveau là, il ne s'agit pas de la vie privée.

Seriez-vous entrain de tenter de nous effrayer ? Ne vous inquiétez pas, si nous prenons le soin d'égratigner Pierre Méhaignerie (c'est quand même autre chose que René Benoit...) c'est que nous n'avons peur de personne et que nous assurons nos arrières... Biens d'autres bloggers ont connu des problèmes et tout un réseau de connaissances existe...

Mais vous ne vous montrez pas à votre avantage en agissant ainsi. Est-ce un signe de votre comportement de future opposante Mme Fabienne Huon ?

Ah oui, on oubliait, chaque commentaire que vous laissez sur l'article et le blog en général, nous permet d'améliorer le "ranking", c'est à dire la visibilité générale de l'article et du blog sur les moteurs de recherche. Encore merci...
Fabienne H le 16/01/2008 à 20:33:14
Encore en dehors du sujet. Vous êtes vraiment très énervé(e), c'est un signe de quoi?
Moi je vous donne la suite qui est on ne peut plus explicite. "Toute personne a sur son image et l'utilisation qui en est faite, un droit exclusif et peut s'opposer à toute diffusion de celle-ci. Pour diffuser l'image d'une personne il faut donc son autorisation. Toute diffusion détournée est constitutive d'une atteinte au droit à l'image."
Je trouve quand même désolant d'en arriver à citer des textes de loi, pour retirer une photo ... ou d'ailleurs je suis pas mal du tout.
Cette conversation frisant le pitoyable, je fais le premier pas pour y mettre fin. Je vous souhaite néanmoins bonne chance dans la poursuite de votre blog.

citoyensdumonde le 16/01/2008 à 21:02:35
Enervé nous ? Qui exige quoi à quelqu'un ? S'il y a quelqu'un de fâcher c'est bien vous, sinon pourquoi réagiriez-vous ! Nous ne retirerons rien, nous avons caché votre image. Si toutefois, vous souhaiteriez rentrer dans un rapport de force, RDV au tribunal... Ah au fait, le droit à l'image en Belgique est très différent du français, alors renseignez-vous sur le droit à l'image belge, nous en dépendons désormais... Désolé encore pour ces révélations, je sais qu’elles vont font mal. Il y des vérités qui dérangent décidemment beaucoup… Mais révélations, il n’auraient pas eu si votre amie « charlotte » ne nous avais pas pousser à investiguer…

Sinon, ça vous inquiètes pas trop la création de notre blog, que cela ne vous empêche pas de dormir tout de même comme votre amie "charlotte" cette nuit... sinon, vous aviez pas une boite à faire tourner, que de temps perdu… perdu pour votre boite et la compétitivité de votre projet politique…

Nous regrettons que la discussion avec vous soit véritablement moins intéressante qu’avec Mr Fest, mais la faute à qui ? Avez-vous au moins une fois répondu sur le fond ? ou à une question que l’on vous avait posé.

Nul doute que les dinannais se délecterons de ces échanges. Vous avez contribué à notre légitimité d’exister. Merci pour vos encouragement et vivement les débats sur le fond des programmes...
Mortimer le 16/01/2008 à 21:18:34
Excellent ! ils ont l'air de trop flipper à droite. FH est franchement ******** sur le coup. Comme vous l'avez écrit, elle ne répond jamais sur le fond ni jamais à une question.
Désinformer, ça à l'air d'être son métier...

J'arrive vraiment pas à comprendre Lechien dans tout ça. Je pensais que c'était un chic type, mais s'allier avec Benoit et l'extrème-droite pour un combat perdu d'avance, ça ne lui ressemble pas...

Vivement que François Bayrou fasse le ménage au Modem, je n'y adhererais pas avant ! Je préfère encore voter Vert, même si il y a trop d'extrèmes-gauche chez eux. Ce sont souvent eux qui sont les moteurs des ambitions écologiques des villes et territoires, faut quand même l'avouer. Il n'y a jamais eu autant de projet de transport en commun et déplacements doux que depuis que la plupart des grandes villes sont à gauche avec des verts dans leur conseil... 3 verts sur la liste de BE, c'est plutôt rassurant quand aux intentions de l'équipe pour Dinan.

Et puis on a vraiment l'impression qu'à gauche il y a un projet pour la Codi...
Le Mammouth site : lemammouth.over-blog.com/ | le 16/01/2008 à 21:34:35
Bravo et bon courage les camarades. La citoyenneté de proximité ça passionne. Et c'est tres intéressants.
Mais faites gaffe. Sur le Net tous les coups sont permis. Surveillez bien les commentaires et veillez à faire le ménage.
Un Mammouth qui parle en connaissance de cause ;)
citoyensdumonde le 16/01/2008 à 21:35:50
Salut Mortimer, et merci pour ce commentaire constructif lui ! On tient à t'affirmer que l'éco-mobilité est une priorité dans les politiques locales menées par les élus socialistes (même s'il y a toujours quelques réfractaires) partout en France. Le transport, l'environnement font partis des enjeux principaux des municipales, sans doute au moins autant que lors des dernières élections régionales (qui avait beaucoup portée sur l'eau en BZH).
Et avec le flop du dinanbus à Dinan c'est pas gagné pour Benoit...
citoyensdumonde le 16/01/2008 à 21:44:03
Merci Mammouth pour tes encouragements. Oui les municipales sont sûrement les élections les plus passionnantes en France, car elle touche réellement au concret de la réalité de la vie de chacun. De plus c'est un scrutin qui compte double, car il en découle aussi la composition des communautés de communes.
Rien de plus intéressant que de regarder les blogs de campagne des uns et des autres ou les blogs politiques pendant cette période. Et il y a des villes auxquelles il vaut le coup de s'intéresser : Puteaux, Suresnes, Pau, Rennes (lamouche.biz) ou Granville (près de chez toi).
Ciao, et encore merci à toi et Mortimer pour vos soutiens…
Ignace le 16/01/2008 à 21:45:28
Bon courage dans votre combat "citoyensdumonde". Fabienne Huon a au moins le mérite d'avoir provoqué un débat. En lisant l'ensemble des commentaires de l'opposition, on dénote une volonté commune de fuir les débats de fonds.

"Noyer le poisson", ce serait donc ça, leur "programme" ?

citoyensdumonde le 16/01/2008 à 21:54:37
Que de monde ce soir, le temps de répondre et il y déjà de nouveaux commentaires. Une énorme soirée pour nous. Mais des encouragements sont toujours les bienvenues surtout après tout ça...
"noyer le poisson", c'est un peu tactique de Sarko aussi, non? La droite dinannaise se montre encore fidèle à leur mentor...
Biz à toi et Christelle.
(en général quand Ignace passe, Pito n'est jamais bien loin...)
Fabienne HUON le 17/01/2008 à 11:47:03
Super ! vous avez l'art et la manière de créer la polémique et la nourrir. Pourtant j'ai lancé des perches, je n'ai pas répondu sur le fond volontairement, j'ai essayé de dépassionner le débat, j'ai fait un peu d'humour, mais vous êtes du genre psychorigide, un peu pitbull sur les bords j'ai l'impression. Vous vous trompez sur toute la ligne à mon sujet, forcément vous ne me connaissez pas, je ne peux donc pas vous en vouloir, vous restez sur de vieilles idées reçues concernant les "gens de droite" c'est comique. Ce qui est déplorable c'est qu'il ne vous est même pas venu à l'idée de me demander l'autorisation de publier cette photo. Je l'aurai bien évidemment accepté, et cela aurait clos ce débat immédiatement, mais voyant vos réactions je me suis prise au jeu, (c'est le problème des blogs on a vite fait de s'y coller)je voulais voir jusqu'où vous pouviez aller. Vous avez de la ressource, vous êtes tellement dans le match que vous perdez totalement le sens des réalités. Vous donnez une image pas vraiment valorisante de vous même, vous n'avez pas le sens de la concilliation, de l'apaisement et du respect d'autrui. En tout cas cela aura été l'occasion de voir comment vous gérez les "petits problèmes".
Article 4256632 code civ, alinéa 3 le 17/01/2008 à 13:17:49
fabienne huon (*******)ne faites pas semblant de maîtriser le code civil, les juristes qui passent par là se gaussent ... un article n'est pas laissé à la libre interprétation du premier quidam venu. et puis arrêtez de critiquer les préjugés sur la droite, vous avez les mêmes sur la "gauche", savez vous qu'il y a une différence entre P.S, P.CF, LCR ? non c'est tout pareil pour vous on dirait ! je suis surpris en plus de vous voir ici, vous avez du temps à perdre? ce blog soi-disant pathétique semble vous passionner. quant à vos cancans sur les chefs d'entreprise, sachez que jeremy et céline n'ont jamais proféré une seule parole négative sur eux . mais bon, ça doit vous ennuyer parce que vous seriez à court d'arguments si vous le reconnaissiez.

charlotte le 17/01/2008 à 14:26:42
Monsieur ! Moi, je sais la différence entre P.C.F. PS et LCR ... ( c'est vachement important pour DINAN ! )
Le P.C. va disparaître !
Le P.S. fait tout pour disparaître ( Malheureusement !)
Et la LCR n'a qu'une seule envie: celle de prendre leur place !
Boris Pitov le 17/01/2008 à 18:54:33
M. Benoit n'excluant pas l'extreme droite (representée par M. Le Ho)tels Ms Chirac et Sarkozy ,je pense donc que les interêts politiques de M. le Maire sont incompatible avec sa fonction de gérant honnête et attentionné de Dinan et son agglomération. Ms Gaubert et Elise quand à eux sont peut-être portés vers le syndicalisme et l'écologie mais au moins ils sont honnêtes et cohérents avec leurs électeurs (tout comme l'UDB ou la LCR avec qui la colaboration est possible).

En résumé M. Elise sera je pense un Maire plus respectable que M. Benoit du moins il sera plus proche et à l'écoute de ses administés que son prédécesseur éventuel!
citoyensdumonde le 17/01/2008 à 21:52:33
@ « Article....du code civil », Tes propos sont assez virulents. Pour Fabienne H, on pense que le débat est clos et tant mieux vu la qualité des échanges... (la faute à qui ? chaque lecteur se fera sa propre idée...).

@ Charlotte, le PS est loin d'être mort, il va d'ailleurs reprendre du poil de la bête un peu partout en France à l'occasion de ces municipales. Il en découlera sans doute l'émergence de nouveaux élus. Mais à ta place nous nous inquiéterions plutôt pour l'UMP dinannais qui à l'air fort mal en point. Peut-être y es-tu déjà ?

@ Pito, concernant la LCR, il y a débat dans notre couple sur ce sujet… ton commentaire reflète, on pense, l’opinion publique pas politisée mais qui vote.
RB avec l’extrême-droite… c’est quand même l’info de l’article (avec les tiraillements en interne)… on l’oublierait presque avec ces échanges mais « noyer le poisson », jamais ils n’y arriveront.
Car vigilant, nous resterons !
Charlotte le 18/01/2008 à 00:24:08
"Ton commentaire réflète l'opinion publique pas politisée mais qui vote" . Oh! Là Là ! révélatrice cette petite phrase que je viens de découvrir un peu plus haut !! Car, qu'est-ce qu'elle dit au juste ? Eh bien qu'il est peut-être regrétable que les personnes dites non politisées puissent voter;" Mais, dans cette logique ... à qui revient le droit de juger qui est assez politisé pour pouvoir voter ? Et puis, pour toi ... "politisé'' cela veut sans doute dire ''bien politisé'' '' votant forcément comme toi'' Et, qu'est-ce que tu fais des autres ! AAAAAh! J'ai tout compris ; c'est ça la démocratie participative! Et puis c'est pratique, parce qu'en cas de défaite, il pourra toujours être dit que ''les gens n'ont -une fois de plus- encore rien compris''J'en connais un autre ( qui n'est pas spécialement un homme de droite ) qui s'appelait VOLTAIRE et qui disait tout le contraire : '' Je ne suis pas d'accord avec vos idées, mais je ferai tout pour que vous puissiez les exprimer'' Voila, pour relever le débat! Et je suis prêt à parier que Bertrand ELISE partage plus l'opinion de VOLTAIRE que celle révélée par ta petite phrase. Conclusion, il va falloir que tu prévois grand ... quand tu ouvriras tes camps de rééducation. A propos ELISE et toi ... vous êtes en froid ! Le Lien est coupé ! Ah bon ! Faut que tu fasses alors une liste L.C.R T'installes un Soviet dans la salle d'honneur de la Mairie, tu déclares la ''Fête des Remparts'' comme opium du peuple ! Et tu mets tous les noables à reconstruire les remparts. Beau programme ! Bisous !!!
citoyensdumonde le 18/01/2008 à 00:38:30
@ Charlotte
Bien énervée tu es pour chercher la petite bête là où il n'y a pas lieu de chercher.

Pito est le meilleur pote à Jérémy, donc si on dit qu’ « il n’est pas politisé mais qu'il vote » c'est que c’est la réalité ! De plus, Pito a plutôt l'habitude d'avoir la parole sage sur notre blog car pas engagé politiquement. Pito, on sait ce qu’il vote, et il ne vote pas comme nous et sera toujours le bienvenu ici et dans notre coeur... ça s’appelle l’ouverture d’esprit…
Nous trouvons tes propos pathétiques.
Mortimer le 18/01/2008 à 02:39:31
La LCR est inexistante à Dinan s'il y en avait ils sauraient se faire entendre ça au moins ils savent le faire ;-)
Par contre, je suis surpris qu'il n'y ait pas d'UDB sur la liste BE. Je croyais qu'il avait eu la création d'une nouvelle antenne à Dinan.
citoyensdumonde le 18/01/2008 à 08:27:29
bonne question Mortimer,
c'est sans doute qu'ils n'ont pas de militants qui habitent la ville-centre de l'agglo.

A bientôt
Ignace le 18/01/2008 à 09:09:27
voici un article tiré du site de Ouest france. On voit le résultat de la politique d'emploi mené par RB :
"Le goupe Safran vient d’annoncer le plan de cession de sa filiale Sagem communication au fond d’investissement américain Gores groupe pour 383 millions d’euros. Safran garde 10 % et un groupe de cadres et salariés 20 %. « Le comité central d’entreprise a voté contre ce plan, car il estime que Safran aurait pu s’investir plus. Safran nous abandonne », déclare Philippe Marcou, délégué Force ouvrière à Dinan, où Sagem communications emploie 320 salariés et près de 200 intérimaires. « De plus nous navons aucune garantie sur l'emploi. »"

Arnaud le 18/01/2008 à 16:48:57
Quelle honte !
Jérémy, on se dit "Citoyen du Monde" et on se montre très vite un despote.. Mme Huon a le courage de se présenter et ce n'est pas un acte simple; c'est beaucoup plus facile de faire le snipper caché derrière ton blog; tes remarques sont minables !
Je suis sympathisant de gauche, je participe à de nombreuses réunions de travail sur des sujets de société, je suis, comme on dit, très impliqué dans la vie politique.
Dans tout ce débat, tu te montres sous le plus mauvais jour, on se croirait revenu à l'époque heureusement révolue du politburo; de quel droit te permets-tu de conserver sur le site une photo alors que la personne concernée te demande de la retirer ? C'est scandaleux ! Ton attitude exaspère ! Ce sont des gens comme toi aux propos péremptoires qui torpillent la gauche ! Pour la gauche, ferme-la !
Un sympathisant écoeuré ...
Arnaud le 18/01/2008 à 17:04:47
Je vais compléter mon propos pour évoquer la présentation des listes !
Il faut le dire, la liste de Bertrand Elise est effectivement un échec comparativement à celle du rassemblement opéré par René Benoit ! Pourquoi ?
- Parce que nous ne sommes pas capables d'ouverture,
- Parce que nous nous croyons investi de la seule vérité et que nous croyons que tout ce qui peut venir de droite ou extrême droite est foncièrement mauvais et indignes d'intérêt,
- Parce que nous sommes dans le déni (comment nier à ce point l'évidence d'une liste ratée ?),
- Parce que nous ne retenons pas les leçons de l'histoire,
- Parce que nous sommes trop sectaires ...

D'une grande idée à l'enracinement profond (le socialisme), nous allons vers du partisanisme (60% environ des colistiers de Bertrand ELISE sont des encartés), vers les ****** (Mr FOURNIER n'est qu'un *****, ses propos montrent son incapacité à construire, c'est devenu un "*******")...
On ajoute un député dans une position (comme l'a relevé le Petit Bleu d'ailleurs) qui ne l'obligera pas à assumer la défaite ... et on finit la liste en racollant !!
Jérémy, pour finir, pourquoi tu n'y es pas sur la liste ? Tu sembles plein d'idées et tu y aurais ta place (tu as déjà la carte) !
Je ne suis pas de Dinan, mais j'ai suivi de près la composition de la liste et pour gagner Dinan face à Monsieur BENOIT (qui a su faire le rassemblement dont nous sommes incapables et qui a un bon bilan, pourquoi le nier ?), il aurait fallu une équipe forte et unie... On en est très loin et il y a déjà des lignes de dissension au sein de notre liste alors ...
Jérémy, écoute Charlotte quand elle parle de soviet, ... ; eh oui, c'est fini, les gens en ont marre de ces propos sectaires...
Vraiment dégouté ...
Arnaud le 18/01/2008 à 17:11:14
J'en termine !
Jérémy, écoute bien Charlotte quand elle cite Voltaire ! ('' Je ne suis pas d'accord avec vos idées, mais je ferai tout pour que vous puissiez les exprimer'' )
Toute idée mérite d'être exposée, toute idée mérite le débat mais il faut accepter le débat, il faut sortir de son blocage, ...
Mr LE HO, je ne le connais pas, mais il a ses idées et il a le droit de les défendre ! A quel titre lui interdirais-tu de s'exprimer ? Qui est le ***** ?
Je t'invite à méditer !
XXXXX le 18/01/2008 à 18:14:29
Bonjour à tous,j'essaie de m'intéresser à la campagne locale et je tombe sur votre blog. Et honêtement ce que je lis ne me donne pas du tout envie de voter, déjà que j'étais pas motivé,alors maintenant! D'autant plus que les jeunes qui fréquentent volontiers le net ne sont pas intéressés du tout par les élections municipales(en grande majorité), et je crains que votre blog ne les conforte dans cette indifférence!Alors de grâce accordez moi cette supplique: parlez du fond c'est-à-dire des idées comparez les projets,c'est pas parce que la liste est de gauche que toutes leurs idées sont mauvaises et ce n'est pas parce que la liste est de droite que toutes leurs idées sont mauvaises! Soyons objectifs afin d'enthousiasmer les gens à suivre cette campagne locale,car quand on vous lit on repense à cette phrase que je ne croyais vraie qu'au niveau national mais qui semble aussi bien vraie au niveau local: La politique c'est comme la fosse sceptique plus on la remue plus ça pue! Conclusion: à quand la reconnaissance et la comptabilisation du vote blanc?Adieu sans doute!
citoyensdumonde le 18/01/2008 à 18:26:18
@ Arnaud, (ex charlotte et ex adresse IP… ????)
Comme tu le dis « toute idée mérite d’être exposée », mais Charlotte n’a exprimé aucune idée. Elle ne fait (comme toi) que diffamer et insulter. Nous sommes là pour débattre, pas pour se faire insulter.

Avons-nous comparé les deux listes dans l’article ? NON ! Les seules comparaisons qui ont été faites portent sur les ages des colistiers et cela uniquement dans les commentaires suite au mensonge manifeste de « charlotte ». D’ailleurs, suite aux derniers propos tenu sous ce pseudo, on comprend le besoin de changer de pseudo et d’ordi… mdr…

Pour le reste de ton commentaire, idem, c’est du même niveau que « charlotte » et les IP…, le même style littéraire, à défaut parfois de manifestement tenter de faire le contraire.
BISOUS

@ XXXXX
On attend qu'une seule chose justement, c'est la parution des programmes ! Mais, avant de critiquer, et de porter de tels propos, prenez le temps de lire d'autres articles, tu pourras y trouver de nombreuses propositions.
Pour la reconnaissance du vote blanc, on dit mille fois oui...

Cependant, nous nous devons de respecter la loi :

Nous avons donc modifié le pseudo initial de XXXXX, car celui ci ne respecte pas le cadre légal de la charte de bonne conduite des blogs que voici :
"L’utilisateur s'engage à ne pas (...) divulguer des informations permettant l'identification nominative et précise d'une personne (telles que nom de famille, adresse, numéro de téléphone etc …)"

Ici il s'agissait du nom d’un groupe de musique, donc parfaitement nominatif, qui plus est représentant différentes personnalités. Donc, il y a nécessairement usurpation d'identité.

Charte :
"Le contenu du blog ne devra pas être contraire aux bonnes mœurs, à l'ordre public, aux lois et réglementations en vigueur. L’utilisateur s'engage à ne pas :
- Publier des textes, des images, des photos, des programmes ou des logiciels à caractère violent, obscène, pornographique ou susceptibles par leur nature de porter atteinte au respect de la personne humaine et de sa dignité, de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la protection des enfants et des adolescents;
- Publier des textes, des photos ou des images encourageant la commission de crimes et/ou délits, incitant à la consommation de substances interdites, au suicide, à la discrimination, à la haine ou à la violence;
- Publier des informations diffamatoires ou injurieuses sur une personne ou divulguer des informations permettant l'identification nominative et précise d'une personne (telles que nom de famille, adresse, numéro de téléphone etc …)"

Dans notre élan de modération, nous allons renommer les pseudos IP… car les nouvelles technologies avance vite, et il sera très bientôt possible d’identifier nominativement et de manière précise une personne.
citoyensdumonde le 18/01/2008 à 18:27:12
Les commentaires étant en train de dégénérer, nous avons décidé de clôturer les commentaires pour cet article. Si vous souhaitez en publier de nouveau il faudra nous adresser un couriel (contacter l’auteur du blog – en bas de page).
Oui, on a décidé d’être plus sévère. Le site elise-et-nous.fr a bien raison quand il dit que certains commentaires vont trop loin.

Ce que vous lisez dans ce blog est sans doute beaucoup plus « soft » que ce que vous pouvez lire ou voir ailleurs (ex : Charlie Hebdo, Canard enchaîné, Guignols de l’info, ou plus à notre échelle bien d’autres blogs…). Le notre n’a que pour ambition de faire partager nos points de vue l’actualité et la politique locale de Dinan et de Vitré, et non pas celui le point de vue du PS dinannais. Il suffirait d’avoir réellement lu le contenu du blog pour s’en rendre compte.

Nous comprenons qu’il est bien évidemment plus facile d’attaquer un couple de jeunes bloggers qu’un site officiel d’une liste.

Pourquoi l’article « Le grand pardon » ne suscite-t-il pas la moindre réaction de votre part ? Etrange, pourtant le contenu de l’article est plutôt virulent lui-aussi !

Un « lecteur assidu » tente délibérément de se faire passer pour plusieurs personnes (bizarrement des « sympathisants de gauche ». Au début, il n’avait pas compris que l’on bénéficiait des adresses IP (identifiant des connections internet). Nous avons donc pu alors démasquer ce « mythomane » multirécidiviste. Ce dernier a ensuite compris que pour passer plus inaperçu (encore qu’il lui faudrait changer de style littéraire pour cela), il devait changer d’ordinateur et de connections internet. Que celui-ci s’intéresse aussi aux nouveaux logiciels, en ligne sur le net permettant de relever les connections et les localiser. Certains logiciels sont plus fiables que d’autre mais les autorités légales s’en servent déjà pour leurs diverses enquêtes… En outre, si cela tend à se renouveler, nous n’excluons pas de déposer plainte devant le procureur de la République, avec l’ensemble des données dont nous disposons.

Ce « lecteur assidu », nous avons bien évidemment une petite idée de qui il est, on enquête…, parce qu’on y est poussé, on s’en passerai bien…

D’ici là nous allons prendre des mesures plus draconiennes concernant la publication des commentaires. Tout propos que nous jugerons diffamatoire entraînera la pure et simple suppression et s’il le faut le blocage de l’adresse IP. Il sera néanmoins possible à tout à chacun de nous les demander par mail si vous le souhaitez. Cela n’est pas de la censure mais de la « modération ». Il n’est pas permis d’attaquer les personnes sans argumenter sur quoi que ce soit. Ce que ce mythomane pratique c’est de la pure et simple diffamation !

Merci à toutes et tous de votre compréhension

Céline et Jérémy
Ignace le 18/01/2008 à 20:04:50
Salut vous 2, je vois que les commentaires partent en vrille. Plusieurs pseudos, plusieurs Ip et une seule personne. A propos des ip, méfiez vous, la plupart des gens ont une ip dit "dynamique", c'est à dire qu'elle change périodiquement. Moi, j'en ai une différente ?chaque connections. D'autres, ce sont une nouvelle chaque jour.... L'ip que vous voyez est celle fourni par le fait donc plusieurs ip pour un même pc, c'est possible et quasi sûr. @ +

Liens

Voir les articles de la catégorie " Municipales 2008 "

Imprimer cet article

Retour aux articles



Recommander ce blog | Contacter l'auteur | Reporter un abus | S'abonner au blog Flux RSS du blog | Espace de gestion

Créer un blog gratuit avec Blog4ever




Kits-Gratuits.Net | kits graphiques gratuits