CITOYENS DU MONDE

CITOYENS DU MONDE

Censure chez Michel Vaspart (UMP) - circonscription de Dinan

La blogosphère s'anime quelque peu à l'aube des élections législatives. Sur Dinan (Côtes d'Armor), les candidats favoris Jean Gaubert (PS, l'un des rares sortants) et Michel Vaspart (UMP) ont tous deux créés leur blog de campagne.

Du coté du candidat de gauche, la réactivité et le dynamiste sont de rigueur. Le Député Jean Gaubert écrit un article par jour. On peut également noter un certain nombre d'échanges grace aux divers commentaires laissés par les cyber-lecteurs.

        

Jean Gaubert  et  Michel Vaspart

A l'inverse, Michel Vaspart écrit un article environ par semaine. Les deux derniers articles salut l'élection de Nicolas Sarkozy et rend hommage à Jacques Chirac. Outre, la maigreur du blog en général, la censure y ai de mise ! Un cyber-citoyen ("Lenoil") y a laissé un commentaire où il pose quelques questions au candidat UMP, laissées lettres mortes durant une semaine, Lenoil a réédité sa question, restées encore lettre morte. A la vue de la non-réactivité affichée de M Vaspart, j'ai tenté de publier un commentaire répondant à ses interrogations. Celui-ci n'a jamais été publié... Déçu, j'ai réexpédié mon message il y a quelques jours précédé du commentaire "censure ?".

Voici le commentaire que j'ai écris pour répondre à Lenoil et censuré par Michel Vaspart :

Cher Lenoil, comme vous pouvez le constater vos questions font lettres mortes. Sans doute M Vaspart n'a pas le temps ou est à court d'arguments de  propagande pour vous répondre. Alors je me permets d'éclairer votre lanterne.

Concernant vos remarques sur la fiscalité : les mesures annoncées concernant les droits de successions et le bouclier fiscal, il s'agit bien de favoriser ses amis (Bolloré, Bouygues, Dassault, Hallyday, Reno, Vaspart?...) capables de se payer des vacances en Yacht à Malte (paradis fiscal...), et pas la France qui trime au boulot, ni même les habitants du littoral qui parce que leur patrimoine est surévalué paie l'ISF... Non c'est l'élite de l'élite qui sera récompensée à coup de ristournes fiscales de plusieurs dizaines de millions d'euros, la noblesse versaillaise et la bourgeoisie de Neuilly.

Pour l'adéquation emploi/formation: M Vaspart considère sans doute que la jeunesse du Pays de Dinan n'a pour comme unique ambition d'être ouvrier chez Kermené ou tributaire de l'économie touristique saisonnière et instable. Les jeunes dinannais, si tant est que l'on est en République, ont aussi le droit à l'université, aux grandes écoles...

-la relance du pouvoir d'achat : vu par le ticket Vaspart/Sarközy de Nagy-Bocsa, consiste à dire aux ouvriers qui triment déjà à des cadences infernales, de travailler davantage pour gagner quelques euros de plus pour éviter le surendettement. L'économie libérale capitalistique n'a eu cesse de créer de l'inflation dès lors que tout gain de productivité ou de pouvoir d'achat, aussi éphémère soit-il, émerge. Les entreprises auront désormais plus d'incitations à recourir aux heures sup. que d'embaucher. Elle va créer du chômage. Du chômage réel, pas celui des chiffres truqués du Ministère qui en oubli un sur deux. Les parents auront désormais moins de temps pour l'éducation des enfants (d'où de futurs échecs scolaires et autres problèmes d'insécurité et délinquance...), à la culture, aux loisirs. Les demandes d'arrêts maladies vont exploser, les mises de coté aussi, il ne fera pas être bon être faible dans notre future société (il n'y a pas que les employés de Renault à la limite de la rupture). La productivité horaire des français va chuter, et notre pays va perdre ses avantages comparatifs internationaux (un français réalise en 35h ce qu'un suisse réalise en 45).

LE PAYS COURT A LA RUINE AVEC LES IDEES PRECONCUS ET PARTISANES DE LA NOUVELLE DROITE DURE DECOMPLEXEE : LES MEMES RECETTES, MEME PLUS EXTREME DE CETTE DROITE QUI C'ETAIT ELLE MEME SURNOMEE LA DROITE LA PLUS BETE DU MONDE IL Y A UNE DIZAINE D'ANNEES.

par Jérémy

Compléments d'informations :

Lenoil, a adressé les mêmes questions sur le blog de Jean Gaubert. On y apprend que depuis la publication de notre article sur note blog son commentaire a lui aussi été censuré (cliquez ici). Les Sarkozystes auraient-ils peur de la liberté d'expression ?

Nous lui avons donc adressé un nouveau message :

"Arrêtez la censure, ça suffit, on est déjà à 3 cas avérés de censure sur votre blog. Prenez du temps à répondre aux messages contestataires. Soyez un minimum intelligent. Si vos arguments sont les meilleurs vous devriez être capable de déconstruire nos arguments.
Je m'engage à relayer tous les cas de censures de votre part et si besoin les médiatiser...

Un vrai dinannais qui porte Dinan au coeur et son coeur à GAUCHE !

PS : ce message sera publié sur mon blog."

Publiez vos messages censurés ici en commentaires !

 

Suite au commentaire d'Alain :

Abondons tous ensemble de question la revue de blog de M Vaspart



18/05/2007
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres